ostuni-2.jpg

OSTUNI

PARLONS DE NOTRE EMPLACEMENT ...

La Cabane est située à 3 km du centre d'Ostuni et à 4 km de la mer.

Les Pouilles sont un choix idéal pour des vacances à la plage, mais c'est aussi une destination fascinante grâce à la beauté de la campagne et au charme des villes.

En traversant la magnifique Valle d'Itria, vous verrez Ostuni bien avant votre arrivée; la vaste «ville blanche» s'élevant au-dessus de l'océan d'oliviers qui balaient cette région verdoyante des Pouilles.

Construit au sommet d'une colline, Ostuni est un labyrinthe certifiable. Un labyrinthe de ruelles, d'escaliers et d'arches, de maisons construites sur des maisons, de centaines d'années d'histoire disposées devant vous d'une manière qu'aucune carte ne peut vraiment expliquer ou capturer. Des impasses et de jolis petits jardins, des aperçus de la mer Adriatique, des portes vertes et un ciel bleu vif; tout et rien peut se trouver dans le coin suivant que vous prenez.

Ostuni est une ville pour les explorateurs, et un endroit à dévorer lentement. C'est une ville pour les historiens et pour ceux qui aiment simplement flâner parmi la beauté et les instants italiens spontanés.

Voici nos activités préférées à Ostuni:

| Allez vous promener. Comme dans toutes les villes et villages des Pouilles, le meilleur peut être découvert simplement en se promenant dans la vieille ville - le centro storico.

| Échappez à la foule de touristes et visitez le marché local du samedi avec des étals vendant de tout, des fruits et légumes à l'artisanat local. Le marché se tient entre 8h00 et 13h00 à proximité de la Via Gabriele D'Annunzio, au sud-ouest du centre d'Ostuni.

| Parcourez les murs de la ville. Lors de vos promenades à travers Ostuni, vous vous retrouverez inévitablement en train de descendre vers les murs de la ville - et cela en vaut vraiment la peine. Cette construction solide, conçue pour empêcher les envahisseurs d'entrer, vous donne une perspective entièrement différente sur la ville blanche.

| Entre le 24 et le 27 août, une célébration du saint patron de la ville (la Cavalcata di Sant'Oronzo ) a lieu. Ne manquez pas la procession costumée à cheval organisée l'avant-dernier jour.

| Nous adorons la cuisine des Pouilles, et l'un des meilleurs jours pour en faire l'expérience est le 15 août à Ostuni lorsque le Sagra dei Vecchi Tempi arrive en ville, offrant une excellente occasion de goûter à toutes les offres incroyables et aux plats traditionnels de la région.

| Dirigez-vous vers la plage. Avec toutes les choses incroyables à faire à Ostuni, il est facile d'oublier qu'il est également situé à quelques pas (ou à quelques minutes en voiture) de certaines des plus belles plages des Pouilles, toutes situées le long de la bien nommée 'Marina de Ostuni ». N'oubliez pas de visiter Lido Morelli, Quarto di Monte et Torre Pozzella.

| Goûtez au meilleur des Pouilles. Étant donné la proximité d'Ostuni avec un certain nombre d'attractions touristiques populaires (à savoir Polignano a mare, Locorotondo , Martina Franca, Alberobello, Monopoli et la spectaculaire côte Adriatique), il constitue une base fantastique pour explorer les points forts de la région.

© 2020 by La Cabane Luxury Living

ostuni-2.jpg

OSTUNI

LET'S TALK ABOUT OUR LOCATION...

La Cabane is located 3km from the center of Ostuni and 4 km from the Sea.

Puglia is an ideal choice for a beach vacation, but is also a fascinating destination thanks to the beauty of the countryside and the charm of the towns.

Driving through the beautiful Valle d'Itria, you will see Ostuni long before you arrive; the vast 'White City' rising high above the ocean of olive trees that sweep through this verdant area of Puglia.

Built atop a hill , Ostuni is a certifiable labyrinth. A maze of alleyways, staircases and arches, of houses built upon houses, of hundreds of years of history laid out before you in a way no map can truly explain or capture. Dead ends and pretty little gardens, glimpses of the Adriatic sea, green doors and bright blue skies; everything and nothing may lie around the next corner you take.

Ostuni is a city for explorers, and a place to be devoured slowly . It's a city for historians and for those that simply like to stroll amongst beauty and spontaneous Italian moments.

Here are our favourite things to do in Ostuni:

| Go for a wander. As with every Puglian town and village, the very best can be discovered simply by taking a walk through the old town - the centro storico. 

| Escape the tourist crowds, and visit the Saturday local market with stalls selling everything from fruits and vegetables to local crafts. The market is held between 8 a.m. and 1 p.m. in the vicinity of Via Gabriele D’Annunzio, southwest of Ostuni centre.

| Walk the city walls. On your wanderings throughout Ostuni, you will inevitably find yourself heading downwards toward the city walls - and it's definitely worth it. This solid construction, designed to keep invaders out, give you an entirely different perspective on the White City.

| Between the 24th and 27th August, a celebration of the town's patron saint (the Cavalcata di Sant’Oronzo) takes place. Don't miss the costumed procession in horseback held on the penultimate day.

| We love Puglian cuisine, and one of the very best days to experience it is on the 15th August in Ostuni when the Sagra dei Vecchi Tempi comes to town providing a great opportunity to taste all of the region's incredible offerings and traditional dishes.

| Head to the beach. With all the amazing things to do in Ostuni, it is easy to forget that it is also located just a stone's throw (or a short drive) from some of the most beautiful beaches in Puglia, all found along the aptly named 'Marina de Ostuni'. Be sure to check out Lido Morelli, Quarto di Monte and Torre Pozzella.

| Sample the best of Puglia. Given Ostuni's proximity to a number of popular tourist attractions (namely the likes of Polignano a mare, Locorotondo, Martina Franca, Alberobello, Monopoli  and the spectacular Adriatic coastline), it makes a fantastic base from which to explore the highlights of region.